Les membres fondateurs de Vanity Crash ont eu l'idée de fonder le groupe alors qu'ils interprétaient les "Angry Inch", punks clinquants et ensorcelants dans la production du Cleveland Public Theater: la comédie musicale "Hedwig and the Angry Inch". Après deux saisons consécutives ensemble, ils ont décidé de former leur propre groupe, tout aussi énergique et accompli. Le résultat est un riff passionné et assourdissant qui combine l'éclat de Bowie et T-Rex, avec une agressivité punk et un désir Radiohead-esque pour l'expérimentation.
Ainsi, Vanity Crash a fourni des performances exceptionnelles, assurant des premières parties pour New York Dolls, Poison, Semi Precious Weapons, the Darkness, Gogol Bordello et Constantine Maroulis.
Le chanteur Dan Folino a joué le rôle principal dans "Hedwig", et a été élu «Meilleur Rôle Masculin dans une comédie musicale" en 2002. Il est aujourd'hui acteur permanent au National Barter Theater à Abingdon, Virginie. Avec cette rare combinaison d'une voix magnifiquement puissante, d'un show fracassant et de ce charme indéfinissable qui donne envie de prêter attention à tout ce qu'il fait, Dan apporte un retour au rock n 'roll à la fois esthétique, harmonieux et explosif.
Dennis Yurich, guitariste/chanteur, a été directeur musical et guitariste de Hedwig. Il a joué de la guitare pour les groupes Queue Up, Système 56, Verdanzen et The Times. Dennis a composé la musique originale de nombreuses pièces, y compris la version musicale de Lysistrata.
Le guitariste Brian Hager est un ancien guitariste/compositeur du groupe Vinylbaby. Il a étudié la musique au Boston Berklee College of Music, où il a joué avec plusieurs bandes de la région. Dans un premier temps, Brian a commencé par être le bassiste de Vanity Crash puis a comblé le vide causé par le départ du guitariste Chris Viola. Dans un autre genre, il est également guitariste au sein du groupe du bluesman Travis "Moonchild" Haddix, et a assuré avec lui plusieurs concerts en France, notamment au Cognac Blues Passions Festival et Blues En VO.
Le bassiste Tim Ratley a effectué de nombreuses tournées avec le groupe "Les Rayons Earl" dans les années 1990. Il a été invité à rejoindre le groupe après un passage avec Brian Hager et Dan Folino dans un groupe hommage à la musique de Ziggy Stardust.
Le batteur Jason Giaco est l'homme sauvage. Son style exubérant ajoute flair et excitation à la bande.
Bien que Vanity Crash a fait ses débuts grâce à une performance théâtrale, la musique qu'ils font est loin d'être une œuvre de fiction. Leur son vient directement de l'âme et des tripes. Et c'est exactement là que la musique de Vanity Crash frappe le public.
Vanity Crash est actuellement en train d'enregister un nouvel album de 24 chansons inédites.