Ce combo récemment formé perpétue avec élégance et poésie la parole des ménestrels du Blues. Avec talent, Lonj (chant/guitare), Thomas Troussier (harmonica) et Denis Agenet (chant/batterie), nous font pénétrer sans retenue dans le quotidien du Blues, celui de l'authenticité, brute et sincère. La voix de Lonj, tout de douceur bleutée, les miaulements harmonicistes éclairés de Thomas et le groove terriblement contagieux de Denis, captivent. Le tout tutoie l'excellence. (Michel Rolland, créateur et directeur de Cognac Blues Passions)
Lonj est parvenu en quelques années à s’imposer comme un chanteur-guitariste majeur en France. Il puise son inspiration, mais aussi son expérience, directement à la source, puisqu’il est l’un de ces rares musiciens français à avoir tenté « l’aventure américaine » en se rendant aux USA pour y effectuer régulièrement des tournées. En 2008, il sort son album I found out classé numéro 1 des diffusions du Collectif des Radios Blues. Son talent lui permet de représenter la France lors du Memphis International Blues Challenge un an plus tard.
Thomas Troussier est connu pour avoir été l’harmoniciste du groupe Ze Bluetones, le premier groupe français à avoir gagné le prix Cognac Blues Passions en 2005 et à s’être produit sur la scène Blues Paradise de Cognac. Ses qualités d’instrumentiste, mêlant puissance et finesse, déclenchent à coup sûr l’enthousiasme du public.
Denis Agenet est un batteur atypique qui fait la différence par son sens de l’accompagnement. Il soutient, intervient, propose, suggère… de manière toujours opportune. Son dynamisme et son talent ont séduit de nombreux artistes internationaux qu’il accompagne régulièrement, tels que Karl Davis ou Josh Miller. Avec différentes formations (Tia and the Patient Wolves, Bad Mules, Voodoo Doctors…), Denis est un habitué des événements majeurs du Blues en France et à l’étranger.
www.myspace.com/lonjtrio